S'abonner
Distribution

Car Avenue se renforce avec Kia en Alsace

Publié le 5 janvier 2021

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Avec le rachat du site Kia d'Haguenau (67) au groupe Knoch, Car Avenue compte bien conforter sa présence dans le top 10 des distributeurs de la marque sud-coréenne.
CAR Avenue a racheté au groupe Knoch son site Kia d'Haguenau

 

Car Avenue enchaîne les opérations de croissance externe. Après avoir repris les activités de distribution Citroën et DS à PSA Retail à Mulhouse (68), Saint-Louis (67), Strasbourg et Hoenheim (67), le groupe s’attache aujourd’hui à conforter sa représentation de la marque Kia. Le 2 janvier 2021, la concession d’Haguenau (67), détenue jusqu’ici par le groupe Knoch, a rejoint ses rangs.

 

Avec une volonté : renforcer le déploiement de la marque coréenne dans la région Grand Est. Le groupe peut ainsi désormais compter sur six concessions assurant la distribution de Kia, à Metz, Forbach (57), Mulhouse, Colmar (68), Saverne (67), et désormais Haguenau.

 

160 VN supplémentaires

 

Cette dernière acquisition permet donc au groupe de renforcer sa présence en Alsace, où il est déjà présent à travers les marques Citroën, DS, Opel, Volkswagen, Seat, Audi, Hyundai, mais aussi de conforter sa position dans le top 10 des plus importants opérateurs de la marque coréenne.

 

Le site d’Haguenau apporte un volume de 160 véhicules neufs, qui vient s’ajouter aux 1 326 unités écoulées l’an passé, selon les chiffres fournis par la marque. De ce fait, Car Avenue s’était positionné en tant que 7e plus important représentant du coréen. Ses performances lui ont également permis de recevoir le prix "Kia Prestige Platine 2020" qui distingue le meilleur distributeur français de l’année 2019. Une récompense délivrée à seulement un partenaire en France, 10 en Europe et 30 dans le monde.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle