Car Avenue reprend deux sites Citroën et DS à PSA Retail
Car Avenue continue de faire son marché parmi les succursales PSA Retail à vendre. Après avoir repris les filiales Citroën et DS de Mulhouse (68) et Saint-Louis (67), le groupe présidé par Stéphane Bailly devrait faire tomber dans son escarcelle deux nouvelles concessions. Il s’agit de celle de Strasbourg et de Hoenheim (67), distribuant la marque aux chevrons et DS. Elles ont réalisé, en année pleine, environ 2 000 immatriculations de véhicules neufs et 1 500 modèles d’occasion. L’opération devrait être scellée, sous réserve de l’approbation de l’Autorité de la concurrence, le 1er mars 2021.
Cette nouvelle opération de croissance externe va permettre à CAR Avenue de devenir le principal distributeur des marques Citroën et DS en Alsace avec un volume de 7 000 véhicules neufs sur ce territoire, selon Jean-Louis Bouchez, directeur général de Car Avenue Alsace. En intégrant les volumes réalisés en Lorraine, l'opérateur commercialisera ainsi sur la région Grand Est 12 000 véhicules neufs Citroën et DS.
Ce nouveau mouvement permettra également au groupe de conforter sa présence dans le top 10 des distributeurs des deux marques françaises, au niveau national. Pour rappel, en 2019, Car Avenue s’était positionné à la 6e place des plus importants représentants de la marque aux chevrons, avec, selon les chiffres de cette dernière, 7 690 véhicules neufs écoulés. L’opérateur s’est également placé à la 7e position des distributeurs DS en 2019 avec 726 exemplaires.
De manière plus large, le groupe Car Avenue, qui opère aussi en Belgique et au Luxembourg, distribue 15 marques en Alsace et en Lorraine. En 2019, ses 110 concessions ont été à l’origine, en France, d’environ 40 000 VN et 30 000 VPO pour un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros.