Car Avenue rejoint De Willermin au capital de CarJager
Le groupe Car Avenue fait désormais partie des actionnaires de CarJager. Le groupe de distribution aux 140 concessions prend le pari de s'appuyer sur la plateforme française pour monter en puissance sur les segments des voitures anciennes et des voitures d'occasion de la catégorie GT.
Une démarche motivée par le succès de la relation entre CarJager et le groupe De Willermin. À l'annonce de leur coopération en début d'année 2024, dans nos colonnes, le groupe Car Avenue a pris contact avec l'opérateur du sud de la France. Il s'agissait d'abord de comprendre les ressorts de cette initiative tout à fait inédite.
"Depuis 2018, nous proposons à tous ceux qui souhaitent se retrouver autour de véhicules sportifs, historiques et iconiques les services de Car Avenue Legend. Dans ce secteur également, nous souhaitons continuer à innover pour rester performants et améliorer sans cesse le parcours et l’expérience de nos clients", a commenté Stéphane Bailly, le président de Car Avenue, par voie de communiqué.
Le groupe De Willermin remet au pot
Le schéma va donc être calqué sur celui mis en place avec De Willermin. En octobre prochain, le groupe Car Avenue et CarJager vont exploiter les murs de la filiale Legend de Lesménils (54). Se côtoieront alors les voitures anciennes issues du stock du groupe de distribution et les GT contemporaines vendues sur la place de marché de CarJager.
Vladimir Grudzinski, fondateur et président de CarJager, se dit satisfait de l'aboutissement de ce projet. "Nous avions l'opportunité de nous développer sur une zone de chalandise loin de notre fief", retient l'entrepreneur aixois. Et d'ajouter : "Des discussions ont débuté avec d'autres concessionnaires, en France et en Espagne". CarJager cherche des partenaires avec un ancrage territorial solide et une force de frappe avérée.
A lire aussi : CarJager ajoute le canal des enchères
Le modèle d'affaires fonctionne. Les chiffres des premiers mois en attestent. "À ce jour, le pôle constitué par CarJager et De Willermin a distribué 37 voitures pour un chiffre d’affaires de 4,8 millions d’euros, dont 1,2 million financé en LOA. Ces chiffres s'accélèrent et notre sélection devient de plus en plus exigeante", partage Jonathan Darmon, associé et responsable commercial du pôle GT et Supercars de CarJager.
L'entrée au capital de Car Avenue n'est pas le seul mouvement capitalistique. En effet, la famille De Willermin, qui a participé aux deux dernières levées de fonds de CarJager, a encore ajouté au pot. Ce que Vladimir Grudzinski interprète comme une volonté de garder une part significative du capital sur le long terme, alors que la valeur de l'entreprise est appelée à monter encore à l'avenir. Le montant des sommes en jeu n'a pas été révélé.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.