Calais en rêve aussi
est l'ambition que s'est fixée la ville de Calais. Incorporé dans un vaste projet de construction de zone commerciale à thème, ces deux moyens de locomotion devraient avoir leur pôle. "L'ampleur reste à déterminer", précise les chargés de projet de la communauté d'agglomération, mais de toute évidence elle fera "entre 8 et 12 hectares", assure-t-on. Reste encore à déterminer l'emplacement géographique définitif. Celui-ci pourrait se trouver proche de l'échangeur de l'A16.
L'objectif d'associer automobile et motocyclisme est une chose, mais Calais veut faire plus et intégrer les activités liées. Ainsi, des métiers comme ceux de l'assurance ou de l'expertise, entre autres, trouveront leur place au sein de cet ensemble. Des réunions préliminaires se sont déjà tenues. Les concessionnaires de la région semblent favorables à l'initiative. Pour l'heure, une dizaine de marques automobiles auraient manifesté un intérêt pour le projet et se montreraient prêtes à investir. A l'instar de La Cité de l'Automobile de Reims, là aussi se sont des professionnels souhaitant s'agrandir ou se mettre aux normes.
Hasard ou non, une Cité de l'Habitat est également en projet dans les environs de Calais, exactement comme à Reims. Le promoteur commercial est en effet le même et semble appliquer la même recette. D'ailleurs, celui-ci prévoirait d'ouvrir de telles structures à Tours, Bordeaux, Valenciennes, Nancy ou encore Clermont-Ferrand. Pas impossible de le voir alors dupliquer ce modèle et de voir ainsi s'y implanter de nouvelles Cités de l'Automobile…
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.