BYmyCAR change le parcours client
Le groupe BYmyCAR a inauguré, le 4 décembre dernier, son tout dernier site BMW. Situé en plein centre de Paris, cet outil de travail d'une superficie de 550m² environ devrait réaliser quelque 1500 immatriculations de véhicules neufs par an. Un tiers de ces ventes devant être réalisées auprès des entreprises qui bénéficieront d'un espace dédié.
Ce qui est intéressant dans ce nouvel écrin, c'est l'air de changement qu'il amène au sein du le groupe BYmyCAR. "Nous avons réinventé tout le parcours client pour répondre aux exigences du digital", présentait Jean-Louis Mosca, lors d'un entretien accordé au Journal de l'Automobile, à l'occasion de la soirée inaugurale. "En janvier, nous lancerons un site Internet spécifique à BMW, il sera le point de départ de l'expérience", annonce-t-il, expliquant que chacun des prospects se verra attribuer un code d'identification pour préparer sa visite en concession et être suivi dans le temps.
Le groupe au diapason d’ici à 18 mois
BMW Paris 1er redéfinit par conséquent l'aménagement du poste de travail du commercial. Exit les traditionnels bureaux, place à des "salons" ouverts, composés d'une table basse, de fauteuil et d'un écran. Support sur lequel le conseiller configure le véhicule en compagnie du client, lui présente les services associés et accède aux modules de Bee2Link, partenaire du groupe BYmyCAR depuis un an, pour formuler une offre de reprise.
Le but de la manœuvre étant de placer chacun des collaborateurs dans son rôle, entre les Product Genius, les conseillers en amont, et les forces de vente, qui s'affranchissent de la technique pour se recentrer sur la relation commerciale. Cette vision avant-gardiste ne s'arrêtera pas à ce seul point de vente, promet Jean-Louis Mosca : "Nous avons un plan de déploiement à l'ensemble du groupe, d'ici douze à dix-huit mois." Cela impliquera une refonte de la culture, à commencer par la gestion des ressources humaines