S'abonner
Distribution

Brilliance distribuée par Asie Auto

Publié le 9 mars 2007

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Après la distribution de Landwind, Asie Auto enrichit son portefeuille de marques en s'assurant celle de Brilliance en France. Asie Auto prend de l'envergure tout doucement, d'autant plus que deux autres marques devraient rejoindre la société d'importation… Une nouvelle marque chinoise...

...devrait bientôt faire parler d'elle en France. Après Landwind, Asie Auto, la société spécialiste de l'importation de véhicules chinois créée par Elisabeth Young et Michel Falvo, vient de signer un partenariat pour distribuer la marque Brilliance en France. La marque haut de gamme chinoise (partenaire de BMW en Chine) sera en effet importée dès la fin de cette année par la société HSO, société luxembourgeoise d'importation qui possède les droits de Brilliance en Europe. HSO se contente ensuite de déléguer ces mêmes droits aux importateurs nationaux. Pour l'heure donc, deux nouveaux partenaires ont signé avec HSO. Outre Asie Auto, il s'agit de Asia Motor Group pour la Suisse.
"Prévue pour la fin de cette année, l'importation de Brilliance en France devrait concerner 4 modèles, une grande berline (BS6), une compacte (BS4), un coupé (BS3) et une petite citadine (BS2)", explique Elisabeth Young, présidente d'Asie Auto. Concernant la distribution, Asie Auto devrait se baser sur le réseau de 140 distributeurs mis en place il y a quelques mois pour commercialiser Landwind. Reste à savoir si tous accepteront d'investir pour un nouveau panneau chinois. "Le noyau dur de ce réseau devrait d'ores et déjà être intéressé par l'arrivée de Brilliance", avance Elisabeth Young. La dirigeante promet que l'investissement à consentir ne sera pas trop élevé. "Nous resterons fidèles à notre philosophie et ne demanderons qu'un petit droit d'entrée à nos investisseurs. En revanche, le matériel après-vente devrait être plus sophistiqué et plus pointu", poursuit Elisabeth Young. Si les deux marques ne sont toujours pas commercialisables faute d'homologation (on parle de Landwind en mars et de la fin d'année pour Brilliance), la signature d'un tel partenariat est une bonne nouvelle pour la jeune Asie Auto. Une société d'importation qui prend de plus en plus d'envergure d'autant plus que "deux nouvelles autres marques chinoises devraient rapidement nous rejoindre", nous a promis Elisabeth Young.


Tanguy Merrien

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle