Bodemer prépare une usine VO près de Rennes
Comme le veulent les nouveaux codes du métier, le groupe Bodemer aura bientôt son site de reconditionnement VO. Le groupe l'a annoncé par voie de communiqué, le 21 février 2020. Destiné à être implanté à Bruz, près de Rennes (35), sur l'ancien site de la société Sogebois, les travaux ont débuté en janvier 2020 et devraient permettre une exploitation des lieux avant la fin du semestre en cours.
Le groupe d'Alain Daher n'a pas lésiné sur les moyens. Le président a débloqué un budget de 3,5 millions d'euros pour aménager le bâtiment qui s'étend sur 6 600 m2. Durant les prochains mois, Laurent Payrat, qui a été nommé directeur général de l'usine de remarketing VO, va mener une campagne de recrutement de personnels et de partenaires. "Nous avons besoin de logisticiens transport, d'experts devis remise en état, de mécaniciens, de carrossiers, de peintres, de magasiniers ... pour assurer la remise en état des 18 000 véhicules que nous prévoyons de traiter annuellement", a-t-il détaillé.
Au total 110 salariés vont constituer les équipes pour fonctionner en 3x8 et ainsi respecter un délai de 20 jours maximum de préparation des VOP à exposer dans les concessions. Le personnel de l'entreprise est naturellement prioritaire à l'embauche. A défaut d'accepter de rejoindre le site de Bruz, ces employés se verront proposer d'autres fonctions dans le groupe Bodemer. "Il n'y aura aucune suppression de postes", affirme le distributeur breton.