S'abonner
Distribution

Avec One, Neubauer parie sur le VO haut de gamme

Publié le 16 février 2022

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Le groupe francilien vient de créer One, une marque dédiée aux véhicules d'occasion premium. Avec elle, Neubauer veut répondre aux attentes d'une clientèle de passionnés qui cherche à prendre le virage de l'électrique ou à contourner le malus sur les VN.
La marque Neubauer One fait ses débuts dans le 16e arrondissement de Paris (75).

Le groupe Neubauer accélère sur l'activité occasion. L'opérateur francilien va officialiser prochainement le lancement de Neubauer One, une nouvelle marque avec laquelle il entend commercialiser des VO premium, voire luxueux. Le premier point de vente One a ouvert dans le 16e arrondissement de la capitale, en lieu et place du site Volkswagen que Neubauer exploitait jusqu'à présent.

 

Le projet One est né durant les confinements de 2020. A l'origine, il y a la volonté de capitaliser sur la notoriété du groupe "dont la maîtrise des segments haut de gamme n'est plus à démontrer", rappelle-t-on en interne. La marque One fait partie intégrante du label Neubauer Selection déployé à travers les différentes concessions de la plaque.

 

Multiples sources d'approvisionnement

 

Le contenu de la promesse va encore évoluer. "Nous sommes dans une démarche de co-construction avec les clients. Il s'agit sur notre site pilote de comprendre les besoins et d'ajuster la prestation", explique Ludovic Ribardière, l'instigateur de la marque Neubauer One qui en a pris la direction en plus de son rôle de directeur des activités FCA et Jaguar Land Rover.

 

Pour l'heure, le distributeur propose un panel de produits issus de reprises réalisés dans les concessions et d'achats extérieurs à professionnels et à particuliers. "Nous pouvons aussi réaliser des importations en provenance de concessionnaires fiables", complète Ludovic Ribardière. Autant que faire se peut, la marque Neubauer One essaye de mettre en parc des véhicules de première main. Autrement, le distributeur s'engage à certifier l'historique de chaque exemplaire. "Nous sollicitons également nos partenaires financiers pour avoir des véhicules éligibles à la LOA", glisse-t-il. Le groupe travaille avec FCA Bank et Sofinco.

 

A lire aussi : VGRF lorgne des sites Volkswagen du groupe Neubauer

 

Au-delà de la phase de découverte et d'ajustement, les équipes commerciales devraient réaliser 50 ventes mensuelles avec la marque One. Les clients seront avant tout des passionnés. Certains souhaitant à passer à l'électrique haut de gamme, d'autres cherchant à contourner le malus dont sont frappés les véhicules neufs. "Notre rayonnement sera national grâce à l'emploi des infomédiaires et des réseaux sociaux comme TikTok et Instagram", explique Ludovic Ribardière. Pour la livraison à domicile, One va s'appuyer sur un acteur de la mobilité qui s'apprête à ajouter cette corde à son arc.

 

A plus long terme, Ludovic Ribardière se penche sur deux autres sujets : les jockeys pour l'après-vente et le reconditionnement. Le directeur d'activité va prospecter pour trouver une réponse à la première problématique. Quant à la seconde, il étudie plusieurs pistes parmi lesquelles figure l'aménagement de l'ancien atelier de réparation de Volkswagen dont le bâtiment est doté. Une fois la mécanique rodée, viendra l'heure de penser à d'autres implantations pour One.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle