Autovista sur les terres de l'Argus
"Le problème d'Autovista, c'est qu'ils ne sont pas connus du grand public." Cette remarque nous a été faite par un observateur, dans le cadre du dossier consacré aux sites marchands à paraître dans la prochaine édition du Journal de l'Automobile. Comme un fait du hasard, Autovista s'emploie à se donner de la visibilité, a-t-on appris auprès d'une source proche du dossier.
De manière concrète, la société de cotation s'apprête à lancer, dans quelques jours, une application mobile qui va donner aux particuliers un accès au service jusqu'à présent réservé aux professionnels. Cette nouveauté est née de l'envie de concurrencer l'Argus sur son créneau historique, nous laisse comprendre ce cadre d'Autovista.
Après avoir renseigné sa plaque d'immatriculation et sa situation géographique, l'utilisateur pourra connaître la valeur commerciale de son véhicule. La géolocalisation tient son importance du fait que le calcul est effectué avec l'algorithme de SpotVO, l'outil d'Autovista qui délivre une estimation sur la base des informations du marché du VO local. Les modalités d'accès et le schéma du modèle économique n'ont pas été communiqués.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.