AutoScout24 entre au capital du danois Autoproff
Changement de braquet pour AutoScout24. Le groupe allemand spécialisé dans la diffusion de petites annonces de véhicules d'occasion a annoncé, mardi 29 mars 2022, être en passe de réaliser un investissement hors de son périmètre historique. En effet, le groupe s'est porté acquéreur d'actions de la société danoise Autoproff qui a rencontré le succès avec sa plateforme de commerce VO entre professionnels.
L'équipe de gestion d'Autoproff, à la tête de laquelle se trouve le président-fondateur Jesper Ratza, conservera une participation et continuera à diriger l'entreprise. La transaction devrait être finalisée au deuxième trimestre 2022, a-t-il été expliqué par voie de communiqué.
Avec l'acquisition d'Autoproff, la vente BtoB vient s'ajouter à l'offre d'AutoScout24 et permettra aux professionnels automobiles de réaliser en ligne des transactions de véhicules dans toute l'Europe, tant au détail qu'en gros. La plateforme danoise aux multiples références de taille a un historique de croissance exceptionnel depuis sa création en 2013. Elle a vendu plus de 120 000 véhicules aux enchères en 2021. La fusion avec AutoScout24 contribuera à accélérer son expansion européenne.
A lire aussi : Trustoo fait son entrée dans l'univers d'AutoScout24
"Autoproff est le complément parfait à l'offre d'AutoScout24, a déclaré Edgar Berger, PDG d'AutoScout24. Autoproff a été fondé par des professionnels automobiles pour des professionnels automobiles et fournit des solutions de première classe pour les transactions de reprise entre professionnels. Avec cette acquisition, AutoScout24 devient une plateforme complète pour la vente numérique au détail et la vente numérique en gros de voitures en Europe."
Pour sa part, Jesper Ratza entrevoit de nombreuses possibilités : "notre partenariat avec AutoScout24 nous aidera à étendre rapidement notre solution B2B à travers l'Europe et permettra la création de la première solution de trading de voitures d'occasion C2B-B2B-B2C entièrement intégrée en Europe". Un schéma qui n'est pas sans rappeler celui d'un autre groupe allemand, Auto1, et qui met un peu plus de concurrence dans un secteur qui se structure à vitesse grand V.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.