S'abonner
Distribution

Autorola, le nouveau déjà très expérimenté

Publié le 30 novembre 2007

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Fort de son expérience et d'un réseau européen déjà bien établi, Autorala arrive ambitieux sur le marché français de la vente VO aux enchères sur le web.La société danoise Autorola, fondée en 2001 et spécialisée dans la vente aux enchères...

...sur le net de véhicules d'occasion, est venue garnir un peu plus le marché français. Depuis le 1er octobre, la société a pris ses quartiers à Versailles et poursuit son développement en Europe amorcé au Danemark il y a six ans. Fort du succès rencontré sur ses terres, Autorola a investi deux ans plus tard Hambourg et le marché allemand. Aujourd'hui, l'entreprise familiale, possédée à part égale par les frères Groftehauge, est présente aux Pays-Bas, en Belgique, en Autriche, en Grande-Bretagne, en France, Espagne et en Italie. Autorola mise sur son succès et son réseau européen pour tenir très rapidement le rôle de leader en France sur ce marché en pleine mutation. La plateforme s'adresse en priorité aux agents, négociants, constructeurs et aux loueurs. Les particuliers peuvent également proposer à la vente leur véhicule sur Autorola. Seuls les achats sont réservés aux professionnels. "Le marché français est davantage un marché B to B, au Danemark les échanges entre particuliers et professionnels sont plus développés. Le marché français est mâture, avec des volumes importants et des grands loueurs qui développent plusieurs canaux. Je pense que c'est le moment de venir en France avec ce type d'outil, note Pierre-Emmanuel Beau, directeur d'Autorola France. Nous bénéficions d'une vraie présence physique en Europe. Notre système ne propose pas forcément les meilleur prix, toutefois nous assurons aux professionnels une vente sûre, tranquille, rapide et facile". La durée de l'enchère varie entre 24h et trois jours. L'acheteur est libre de fixer le montant qu'il désire, sachant que le palier minimum est de 50 euros. Autorola ne vend que des véhicules d'occasion allant de 10 km à 200 000 km. "Si la différence est faible entre le prix proposé par l'acheteur et l'attente du vendeur, nous essayons de trouver un compromis entre les deux. Au Danemark, certaines grosses sociétés comme Nordania Leasing, l'un des plus gros loueurs du pays, ne fixent pas de prix de réserve, elles nous font confiance à 100% et vendent le véhicule quelque soit le montant proposé", ajoute Pierre-Emmanuel Beau. En Europe, la société danoise déclare proposer une enchère tous les jours.

Photo : De gauche à droite, Pierre-Emmanuel Beau, directeur d'Autorola France, Peter Groftehauge, fondateur d'Autorola et Guilhem Itié, responsable des ventes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle