Autobiz Trade, la nouvelle marketplace du VO BtoB
Les places de marché ont le vent en poupe. Tandis que Finnocar annonçait plancher sur le sujet, Autobiz révèle qu'un service vient tout juste d'être mis en ligne. Répondant à la dénomination de Autobiz Trade, il s'agit d'une place de marché digitale qui permettra des transactions de VO entre professionnels. "Nous l'avons mis en ligne, mais elle prendra toute son importance au moment du déconfinement", prévient Emmanuel Labi, le directeur général d'Autobiz.
Et pour cause, cette marketplace a pour but premier d'accompagner les acteurs de la distribution en phase de reprise d'un véhicule. Les utilisateurs pourront y avoir recours pour générer des leads auprès de la communauté d'acheteurs. Ainsi ils gagneront en visibilité sur les canaux de revente potentiels. "Ils obtiennent plus rapidement une valeur pour le produit et ils peuvent alors faire des propositions plus concrètes aux clients particuliers en face d'eux", explique Emmanuel Labi. Autrement, les flux de stocks seront récupérés et exposés à la discrétion du professionnel.
Autobiz Trade présente un autre intérêt, celui de pouvoir être couplé avec Atobiz Car Check, autre produit du groupe. Cette solution digitale sert plus précisément à éditer des fiches produits, en intégrant directement les contenus multimédias, les informations propres et les données du spécialiste de la cotation. Une conjugaison de technologies qui participe de l'accélération de la remise en vente des véhicules et donc de la rotation des stocks.
Autobiz réserve sa nouvelle place de marché à ses 1 200 abonnés. Ils n'auront rien à débourser jusqu'à la fin juin en signe de soutien à la relance. Ensuite, sera envisagé l'instauration d'un modèle économique dédié. Le directeur général du groupe assure cependant qu'Autobiz Trade veut conserver une aura nationale. Il n'est pas prévu de laisser des importateurs étrangers venir soumettre des offres, tout comme il n'y aura pas d'acheteurs concurrents allochtones.