Autobiz satisfait du bilan d'AutobizTrade
Les professionnels recherchent des voitures d'occasion à proposer aux consommateurs et cela profitent aux plateformes d'approvisionnement. Dernier exemple en date avec Autobiz qui a présenté, le 8 février 2023, un bilan encourageant pour AutobizTrade. L'an passé, pour son premier exercice complet, la solution de transactions BtoB a généré 15 000 échanges.
Un volume réalisé sur trois marchés, dont la France, l'Espagne depuis janvier 2022 et le Portugal depuis mars dernier. "Je suis particulièrement heureux de ce très beau départ, s'est félicité Emmanuel Labi, président d’Autobiz. Il montre en effet que les gains de marges sont toujours possibles dans notre secteur tant que l’on utilise les avancées de la tech et de l’IA en écoutant réellement les besoins de nos clients et leurs enjeux opérationnels".
A lire aussi : Trustoo surfe sur la tendance du VO
Des gains il y en a eu avec les 80 professionnels inscris sur AutobizTrade. Cédric di Luca, directeur général d’EasyReprise, filiale d'Autobiz pour le rachat cash et premier utilisateur du service, s'en fait le témoin. Il rapporte avoir généré une marge brute moyenne de 2 900 euros par véhicule, l'an passé, en revendant des VO de 48 à 120 mois et de 70 000 à 150 000 km. Le tout en augmentant la cadence : entre janvier et décembre 2022, EasyReprise est passé de 150 à 400 VO présentés par mois.
AutobizTrade devrait poursuivre sur son élan. D'abord parce que l'Espagne et le Portugal ajouteront eux-aussi des exercices pleins en 2023. Ensuite, en raison de l'intégration de la solution à la suite logicielle AutobizOffice qui regroupe tous les autres outils imaginés par Autobiz.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.