S'abonner
Distribution

Auto1 implante une usine de reconditionnement VO aux Pays-Bas

Publié le 20 janvier 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe Auto1 a annoncé l'ouverture d'une infrastructure de reconditionnement des voitures d'occasion à Oosterhout, près de Breda, aux Pays-Bas. Celle-ci pourra traiter plus de 4 000 unités par an.
Autohero vend des voitures d'occasion aux clients particuliers européens.
Le groupe Auto1 dispose désormais d'une capacité de reconditionne de 147 400 VO par an. (©Autohero)

Auto1 reprend sa marche en avant et ouvre une nouvelle usine de reconditionnement de voitures d'occasion. Le groupe allemand a confirmé, le 19 janvier 2023, avoir réalisé un investissement à Oosterhout, près de Breda, aux Pays-Bas. Cette infrastructure servira les intérêts de la filiale Autohero, dédiée au commerce à particulier.

 

Le bâtiment s'étend sur 3 500 m2. Le groupe Auto1 prévoit de recruter autour de 50 personnes pour assurer la prestation. Selon les calculs de capacité, cette infrastructure pourra voir défiler quelque 4 100 voitures par an.

 

"Nous sommes fiers de démarrer notre propre centre de production de voitures d'occasion aux Pays-Bas, qui fait partie intégrante de nos activités de vente au détail sur le marché néerlandais et de notre stratégie de rentabilité en tant que groupe. Chaque centre de production est un moteur important pour rendre notre entreprise plus efficace et plus rentable", s'est exprimé par voie de communiqué Christian Bertermann, le président et cofondateur d'Auto1.

 

A lire aussi : Le CRVO de Lens monte en puissance

 

Par cette opération, la plateforme européenne de vente de voitures d'occasion densifie un peu plus le maillage de ses centres de reconditionnement sur le continent. En août 2022, Auto1 avait inauguré un deuxième bâtiment en Belgique. Il faisait suite à des annonces en Allemagne, à Tolède en Espagne ou encore en Pologne. Le groupe dispose maintenant de plus d'une demi-douzaine de sites qui au cumul peuvent traiter jusqu'à 147 400 voitures par an. En revanche, pour le moment, la filiale française attend toujours de pouvoir finaliser une usine sur le territoire hexagonal.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle