Audi ouvre une station d’entretien digital à Paris-Charles de Gaulle
L’entretien se digitalise chez Audi. Le constructeur a ouvert le 11 juin dernier une borne consacrée à la maintenance et à la réparation sur le parking de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle (Terminaux 2E et 2F). Baptisé Audi Service Station, ce site est le premier du genre dans un espace public en Europe. Il permet aux clients Audi de faire entretenir leur véhicule lors d’un déplacement sans même se rendre à la concession.
Il suffit de prendre rendez-vous auprès de la concession Audi Roissy Charles de Gaulle qui se charge alors de réserver au client une place de stationnement au parking premium de l’aéroport, et lui communique un code d’accès pour y garer son véhicule. Le client peut ensuite se rendre à l’Audi Service Station pour déposer ses clés sur un lecteur capable de lire les informations du véhicule puis dans un casier sécurisé dédié. Il ne lui reste ensuite qu’à valider la prestation souhaitée et indiquer l’emplacement du véhicule sur le parking.
Dès lors, un jockey prendra en charge le véhicule pour le déposer à l’atelier de la concession Audi Roissy Charles de Gaulle. Après prestation, la voiture retournée au parking d’origine. Le client est informé par mail des interventions réalisées et du retour de son véhicule. Un code lui est également envoyé pour s’identifier sur la borne. Il récupère alors ses clés dans le casier sécurisé de la borne digitale puis, après s’être acquitté de la facture et de ses frais de parking, peut reprendre le volant de son véhicule.
Audi précise que ce nouveau service n’engendre aucun frais supplémentaire pour le client.
Rappelons que la marque avait inauguré ce format de station d'entretien dès 2017 avec l'inauguration de sa première Audi Service Station à Munich.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.