Alfa Romeo nomme ses concessionnaires en Amérique !
FCA vient donc de nommer 86 points de vente pour la première phase de tentative de relance de la marque Alfa Romeo en Amérique du Nord, 82 aux Etats-Unis et 4 au Canada. Soulignons que, sur les 82 sites américains, 79 ont d'ores et déjà le panneau Fiat.
Aux USA, les 82 points de vente sont répartis dans 33 états, avec une forte concentration en Californie, en Floride et au Texas. Cette première mise en place du réseau Alfa Romeo annonce la relance de la marque avant la fin de l'année, avec la commercialisation de l'Alfa 4C coupé dans un premier temps, modèle qui bénéficiera en outre d'une série limitée pour célébrer son lancement en fanfare.
Peter Grady, vice-président du développement réseau de Chrysler Group LLC, souligne qu'il s'agit d'une "première phase de déploiement, mais qu'à terme, Alfa Romeo pourra s'appuyer sur un maillage de 300 points de vente". A titre indicatif, rappelons que Fiat, de retour aux USA depuis 2011, s'articule aujourd'hui autour de 220 points de vente.
Peter Grady a par ailleurs ajouté que "chaque point de vente devrait avoir des équipes dédiées à la marque Alfa Romeo et qu'un important effort de formation devrait être consenti par les distributeurs, afin de garantir des prestations Premium aux clients".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.