0,92% de rentabilité pour le réseau Kia
Alors que les chiffres officiels n'étaient pas encore sortis, Marc Hedrich, récemment nommé à la direction générale de Kia France, nous confiait en janvier dernier (JA 1238) : "Nous bénéficions de la confiance du réseau, qui n'hésite d'ailleurs pas à investir pour recruter de nouveaux vendeurs par exemple. La rentabilité s'améliore, de 0 fin 2014, elle avait grimpé à 0,69% fin septembre 2015 et ce sera encore mieux en 2016."
Ce dernier doit être encore plus satisfait des résultats finaux de ses opérateurs, lesquels ont terminé le dernier exercice avec une rentabilité moyenne de 0,92%, soit un résultat bien au-delà des objectifs initiaux de 0,6%. "Avec le même périmètre de concessions intégrées et grâce à une forte progression du CA moyen, la rentabilité des concessions Kia a triplé en valeur absolue", indique ainsi la marque.
En 2015, Kia France a immatriculé 29146 unités neuves pour une pénétration de 1,5%. Cette année, la marque coréenne avance de nouvelles ambitions puisqu'elle a pour objectif d'atteindre les 32000 immatriculations en s'appuyant sur une offensive produit basée sur le nouveau Sportage en année pleine, l'Optima SW mais aussi en version hybride et l'arrivée prochaine du nouveau crossover hybride de la marque, le Niro, à compter de juillet.