Ventes/juillet : l'Allemagne limite la casse
Personne n'y résiste. Même pas l'Allemagne. Le secteur automobile européen est en crise et même les marchés les plus rentables sont touchés. Outre-Rhin, le mois de juillet a été morose. Contrairement à d'autres sur le continent, les ventes n'ont pas connu un recul à deux chiffres. Mais avec 248 000 immatriculations, les résultats de l'Allemagne régressent de 5% sur un an. Le bilan sur les sept premiers mois de l'année reste cependant stable. 1,9 million de véhicules ont été écoulés, un chiffre quasiment identique à celui de 2011.
Côté constructeur, la tendance est à une baisse modérée de leurs ventes en Europe, rattrapée par de bons résultats hors de celle-ci. Ainsi, le numéro un mondial du haut de gamme, BMW, a vu ses ventes sur le Vieux Continent baisser de 2,4% (à 60 855 unités) mais, conjugué à ses ventes dans le reste du monde, le bilan s'avère finalement en progression de 5%, en juillet, sur un an.
Pour Mercedes-Benz le bilan mensuel est beaucoup plus négatif. Si le constructeur continue d'avoir du succès en Asie, l'Europe lui a été particulièrement défavorable. En Europe de l'Ouest, la firme du groupe Daimler affiche un résultat sur un an, en juillet, en baisse de plus de 10% (41 530 véhicules écoulés), constat qui s'élève même à 11,3% à l'intérieur de ses frontières.
Au final, le grand gagnant du mois de juillet est Audi. Qu'il s'agisse de ses résultats mondiaux (119 600 unités, + 12,9 %), européens (60 800, +5,5 %) ou allemands (23 712, +10,7 %) tous les voyants sont au vert. La firme du groupe Volkswagen réalise une performance d'autant plus notable qu'elle vit une période charnière entre des modèles en fin de cycle et d'autres qui arrivent et doivent trouver leur public.
Source AFP
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.