Les immatriculations 2018 de véhicules diesel ont encore baissé en Europe
Selon le dernier rapport publié par l’Acea, la demande en véhicules diesel dans l’Union Européenne a continué de se contracter en 2018 de 18,3 %. A l’exception de la Bulgarie et de l’Estonie, tous les marchés en Europe délaissent progressivement le diesel, qui pèse désormais 35,9 % des 18 millions de véhicules neufs mis sur le marché.
A contrario, les immatriculations de véhicules à essence ont augmenté de 12,8 % pour atteindre 8,5 millions d’unités. La part de marché de ce carburant a grandi de 6,5 points pour représenter 56,7 % des ventes de voitures neuves.
Les véhicules électriques ont progressé de 0,5 point pour atteindre 2 % des immatriculations de voitures neuves. La Norvège reste le plus grand marché de véhicules électriques en Europe avec 46 143 unités enregistrées en 2018, suivi de l'Allemagne et de la France.
Les véhicules hybrides ont également bien performé (+ 35,6 %) l’année dernière, représentant plus de la moitié de toutes les immatriculations de motorisations alternatives. La demande en hybride a augmenté dans l’ensemble de l’UE en 2018, chacun des cinq plus grands marchés affichant une croissance à deux chiffres.
La part des véhicules fonctionnant au gaz naturel et au GPL a augmenté de 11,2 % l’an dernier. L'Italie était toujours le marché le plus important, même si les volumes y sont restés relativement stables (+ 0,1 %) en 2018. L’année dernière, l’Espagne (+ 323,8 %) et l’Allemagne (+ 90,1 %) ont enregistré une croissance significative de leurs immatriculations des voitures fonctionnant au GPL et au gaz naturel respectivement (+ 323,8 %) et (+ 90,1 %).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.