S'abonner
Data Center

Le marché mondial devrait croître de 4% cette année

Publié le 8 mars 2012

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Malgré les difficultés économiques globales, le marché automobile mondial devrait augmenter de 4% en 2012. L'Europe risque cependant de rester à la traîne.

Après une année 2011 globalement faste, le marché de l'automobile pourrait continuer de croître en 2012. D'après Matthias Wissmann, président de la Fédération allemande de l'industrie automobile (VDA), le secteur de l'automobile devrait connaître une hausse de 4%.

Le marché américain, après une croissance de 16% sur le seul mois de février, va poursuivre sa bonne dynamique avec 8% de croissance prévus sur l'année à 13,7 millions d'unités. Des chiffres quasiment identiques accompagnent les prévisions sur le marché chinois. Quant au Japon, après une année 2011 difficile, il devrait rebondir et progresser de 17%.

Au final, seule l'Europe de l'Ouest sera à la traîne. "En raison de la crise des dettes publiques dans certains pays de l'UE, son marché automobile pourrait reculer jusqu'à 5%" d'après le patron de VDA. Les constructeurs allemands ne devraient pas,en revanche, subir la crise. En se partageant près de 80% du marché mondial "Premium", ils bénéficient d'un apport très rentable qui les met à l'abri.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle