S'abonner
Data Center

Le marché de l'occasion relève la tête

Publié le 7 septembre 2016

Par Romain Baly
2 min de lecture
En forte baisse au début de l'été, les ventes de véhicules d'occasion ont retrouvé de l'allant en août et affichent une progression de 5,3%.
En forte baisse au début de l'été, les ventes de véhicules d'occasion ont retrouvé de l'allant en août et affichent une progression de 5,3%.

Mois traditionnellement calme, août aura permis au marché du véhicule d'occasion de retrouver le chemin de la croissance après deux revers enregistrés en juin (-2,7%) et surtout en juillet (-9,8%). Selon les dernières statistiques de la plateforme AutoScoot 24, les ventes de VO ont atteint le mois dernier 427613 unités, un chiffre supérieur de 5,3% au résultat d'août 2015.

Sur les huit premiers mois de l'année, 3,7 millions de secondes mains se sont écoulées dans l'Hexagone, soit un gain sur un an de 40000 unités (+1,1%), alors que le rapport VO/VN atteint une valeur de 4,35 pour le mois d'août et de 2,8 depuis le 1er janvier.

Sans surprise, les marques tricolores continuent de dominer le marché avec une part de marché désormais établie à 55% alors que huit des dix modèles les plus vendus en août sont à mettre à leur crédit, seules les Golf et Polo de Volkswagen réussissant à s'intercaler aux 6e et 10e rangs.

En termes de structuration, le marché du VO a principalement profité aux modèles âgés de moins d'un an, en hausse de 10,4% le mois dernier, ainsi qu'à ceux de 16 ans et plus, qui progressent de 7%. Au niveau des motorisations, si l'essence croît plus vite que le Diesel (+8,6% contre +3,4%), c'est surtout la progression de l'hybride qui dénote, celle-ci ayant vu ses ventes augmenter de 42,3% en un an nonobstant une part de marché famélique (0,7%).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle