S'abonner
Data Center

L'Allemagne chute à son tour

Publié le 5 mars 2013

Par Kevin Houet
< 1 min de lecture
A l'instar de la quasi-totalité du marché européen, l'Allemagne voit elle aussi ses ventes chuter pour le mois de février (-10,5%).

Après la France, l'Espagne ou encore l'Italie, un autre grand pays de l'Automobile connaît de sombres mois. Avec 200683 unités vendues, l'Allemagne voit son marché reculer, à raison de 10,5% par rapport à l'an dernier.

Un chiffre certes décevant, mais qui remonte touefois de près de 5 points par rapport à janvier 2013. Ce qui relance l'idée d'une baisse passagère, comme l'indiquait M. Wissmann, patron de la Fédération automobile allemande, qui s'attend à "une stabilisation des marchés dans la zone euro d'ici la moitié de l'année".

Parmi les constructeurs, on rappelle que certains se sont complètement éffondrés, comme Peugeot (-40,6%), Opel (-21,2%) et Ford (-19,4%). Même Volkswagen échoue dans ses objectifs nationaux et affiche une baisse de 14,6%. En revanche, légère hausse pour Renault et Hyundai, avec 3,4% par rapport à l'an dernier.

Au final, ce sont essentiellement les segments des mini-voitures (+20,6%) et du très haut de gamme (+13%) qui boostent les chiffres allemands. A l'inverse, les ventes de véhicules milieu de gamme et de grands monospaces, ont nettement reculé.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle