L'Allemagne chute à son tour
Après la France, l'Espagne ou encore l'Italie, un autre grand pays de l'Automobile connaît de sombres mois. Avec 200683 unités vendues, l'Allemagne voit son marché reculer, à raison de 10,5% par rapport à l'an dernier.
Un chiffre certes décevant, mais qui remonte touefois de près de 5 points par rapport à janvier 2013. Ce qui relance l'idée d'une baisse passagère, comme l'indiquait M. Wissmann, patron de la Fédération automobile allemande, qui s'attend à "une stabilisation des marchés dans la zone euro d'ici la moitié de l'année".
Parmi les constructeurs, on rappelle que certains se sont complètement éffondrés, comme Peugeot (-40,6%), Opel (-21,2%) et Ford (-19,4%). Même Volkswagen échoue dans ses objectifs nationaux et affiche une baisse de 14,6%. En revanche, légère hausse pour Renault et Hyundai, avec 3,4% par rapport à l'an dernier.
Au final, ce sont essentiellement les segments des mini-voitures (+20,6%) et du très haut de gamme (+13%) qui boostent les chiffres allemands. A l'inverse, les ventes de véhicules milieu de gamme et de grands monospaces, ont nettement reculé.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.