L'ACEA revoit ses prévisions de marché européen à la baisse
Après plusieurs années de hausse du marché européen, l'ACEA (Association des constructeurs d'automobiles européens) anticipe une baisse de 1 % des immatriculations pour 2019.
Dans un communiqué, l'ACEA précise que le marché devrait se situer légèrement au-dessus de 15 millions de véhicules, contre un volume enregistré de 15,158 millions de voitures particulières en 2018.
"Mis à part l'incertitude liée au Brexit et le changement de l'environnement macroéconomique, cette baisse représente une stabilisation naturelle du marché" avance Erik Jonnaert, secrétaire général de l'association "En fait, le rythme de croissance avait déjà ralenti ces dernières années et ceci est en ligne avec la révision à la baisse des prévisions de croissance du PIB par la Commission européenne, alors que les ventes de voitures reflètent fortement l'évolution de la croissance écnomique".
Cette stabilisation ne serait en soi pas réellement problématique si les autres marchés mondiaux compensaient le calme européen. Mais le marché chinois subit un recul depuis onze mois consécutifs. Selon l'Observatoire de l'automobile Cetelem, seuls la Russie, le Brésil et l'Inde devraient connaître une croissance de leurs marchés.
En France, il y a quelques jours, AAAdata revoyait à la hausse ses prévisions et annonçait une hausse très légère de 0,38% des immatriculations sur notre territoire.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.