S'abonner
Data Center

Espagne : octobre rouge

Publié le 5 novembre 2012

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Malgré l’entrée en vigueur du Plan PIVE destiné à relancer les ventes de véhicules neufs, le marché espagnol a poursuivi sa dégringolade en octobre avec seulement 44 873 unités écoulées, en recul de 21,7 %. Mais les professionnels veulent néanmoins rester optimistes…

Le mois d’octobre restera comme l’un des pires mois de l’année en termes de ventes sur le marché automobile espagnol du véhicule neuf. Avec seulement 44 873 véhicules commercialisés sur la période, le marché régresse à nouveau de 21,7 % malgré un léger sursaut sur la seconde partie du mois à + 6,72 %. Depuis le début de l’année, le marché a écoulé 600 237 unités, soit une baisse globale de 11,9 %.

Malgré ces chiffres, le secteur automobile veut rester confiant en se basant justement sur les résultats à venir du Plan PIVE, lequel "doit apporter un soutien aux professionnels de l’automobile". En effet, depuis son entrée en vigueur, les principales associations espagnoles (Anfac, Ganvam ou Faconauto) ont enregistré 200 000 visites supplémentaires dans les showrooms, soit une augmentation de 36 % par rapport au mois précédent.

En outre, les concessionnaires auraient enregistré 11 000 commandes depuis le 16 octobre dernier, ce qui n’était pas arrivé depuis des lustres de l’autre côté des Pyrénées. "Le Plan PIVE est non seulement comme un accélérateur des ventes, mais se traduit également  comme un facteur psychologique important auprès des consommateurs", a déclaré de son côté Jaume Roura, président de Faconauto, association nationale des concessionnaires espagnols. Reste désormais à voir ses effets sur le secteur…

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle