S'abonner
Constructeurs

Xavier de Belenet nous a quittés

Publié le 5 octobre 2021

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Xavier de Belenet est décédé à l'âge de 50 ans. Directeur financier de Mazda France depuis près d'un an, il avait effectué une très large partie de sa carrière chez PSA.

Xavier de Belenet, directeur financier et IT de Mazda France, est décédé. "C’est avec une intense émotion et une profonde tristesse que Mazda Automobiles France annonce, par la voix de son président Laurent Thézée, la disparition de Xavier de Belenet, emporté par une grave maladie" a indiqué la marque dans un communiqué.

 

Xavier de Belenet, 50 ans, (EDHEC Lille), avait rejoint l’équipe de direction de Mazda France en novembre 2020. Après avoir débuté sa carrière dans un cabinet d'audit, il avait fait un parcours d'une vingtaine d'années chez PSA en tant que directeur administratif et financier, le conduisant chez Peugeot, Citroën ou Opel et dans des domaines variés, allant du VN à la compétition.

 

"Mazda France est particulièrement touché par la disparition de Xavier de Belenet" a encore indiqué Laurent Thézée. "Bien que parmi nous depuis 12 mois seulement, Xavier avait su convaincre professionnellement et tisser des liens avec chacun d’entre nous grâce à ses grandes qualités humaines. Son professionnalisme, sa bonne humeur constante et son empathie vont laisser un vide parmi nous. Dans ces moments particulièrement difficiles, nous adressons nos plus sincères condoléances à son épouse et à ses 4 enfants."

 

L'ensemble de la rédaction du Journal de l'Automobile présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Xavier de Belenet.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle