Xaver Benz nommé directeur financier de Nissan pour l'Europe de l'Ouest
Xaver Benz monte un échelon au sein de la firme japonaise Nissan, il est depuis le 1er septembre 2024 son directeur financier pour l'ouest de l'Europe (la France, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg).
Il remplace ainsi Marco Villa, promu au poste de directeur financial planning and analysis pour la région AMIEO (Afrique, Moyen-Orient, Inde, Europe et Océanie).
À sa sortie de l'université des sciences appliqués de Brême, en Allemagne, Xaver Benz travaille chez l'équipementier automobile allemand Continental, chez lequel il enchaîne les missions de contrôle financier entre les sièges de Francfort et de Yokohama, au Japon.
Après plusieurs emplois au Japon, il intègre le giron Nissan en 2018 au siège global de Yokohama. Il travaille alors au département global revenue management. Son retour en Europe se fait en 2022 lorsqu'il devient directeur financier de Nissan en Allemagne.
A lire aussi : Nissan débute mal son exercice 2024
Xaver Benz intègre ainsi le comité de direction de Nissan West Europe qui se compose désormais de Richard Tougeron, directeur général, Julie Coe, directrice des ressources humaines et affaires générales, Jérôme Biguet, directeur du marketing, Jean-Marc Colavolpe, directeur après-vente, Guillaume Dirrig, directeur des ventes, Charles Fronty, directeur juridique, Xavier Kroetz, directeur du développement réseau et de la qualité, Grégory Nève, directeur de la communication et véhicules électriques, Xaver Benz, directeur financier et Cédric Langlois, manager stratégie et planning.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.