VW : près d'un million de véhicules concernés en France
Pour être plus précis ce sont 948064 véhicules Diesel équipés du bloc Diesel EA189 qui sont concernés sur notre territoire. La marque Volkswagen représente plus de la moitié des futurs rappels avec 574259 unités. Vient ensuite Audi avec 189322, Seat avec 93388, Skoda avec 66572 et enfin Volkswagen Utilitaires avec 24523.
De plus, le groupe a précisé les futures procédures. Les clients de ces véhicules seront informés dans "les semaines et mois à venir", détaille le communiqué, "que des mesures de mise aux normes des émissions de leur véhicule seront mises en place sous peu."
Le constructeur travaille naturellement sur des solutions techniques qu'il présentera en octobre "aux autorités compétentes". De plus, chacune des marques, via leur site Internet, donneront des informations sur l'avancée "du plan d'action mis en place."
Le groupe rappelle enfin que les véhicules Diesel équipés de blocs Euro6 ne sont pas concernés et que ceux incriminés (norme Euro5) "fonctionnent parfaitement, ils sont et restent techniquement sûrs."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.