Volvo va aider Ford à atteindre son objectif CO2
Volvo Car Corporation confirme avoir dépassé son objectif d’émissions de CO2 imposé par l’Union européenne pour 2020, conformément à ce qu’annonçait l’organisme Jato il y a quelques jours. Le groupe sino-suédois a rempli son contrat grâce à une stratégie d’électrification concernant la grande majorité de ses modèles, qu’ils soient parés du logo Volvo ou Polestar.
"Pour Volvo Car Group, l'avenir est électrique et nous transformons notre entreprise par des actions concrètes, commente Hakan Samuelsson, le directeur général de Volvo Car Group. Je suis heureux de constater que nous dépassons nos objectifs de réduction de CO2, cela prouve que notre stratégie est la bonne pour notre entreprise et pour la planète."
Maintenant que son objectif est atteint, le constructeur met sur le marché ses émissions de CO2 excédentaires, à l’instar de Tesla qui a vendu ses "crédits" au groupe FCA. Volvo a d’ores et déjà trouvé preneur puisqu’un accord de mise en commun a été conclu avec Ford, son ancienne maison-mère. La porte reste ouverte à d’autres constructeurs. Le groupe assure que les revenus résultant de cette stratégie seront réinvestis dans de "nouveaux projets de technologies vertes."
Pour rappel, Volvo Cars s’est fixé pour objectif de porter à 50 % la part de ses modèles purement électriques dans ses ventes mondiales d’ici 2025, l’autre moitié devant concerner des modèles hybrides.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.