Volvo relance la machine
Volvo Cars est sur le point de redémarrer ses usines européennes. Le constructeur suédois annonce que son site de Torslanda, en Suède, et de Gand, en Belgique, vont relancer leur production à compter du 20 avril 2020. Le siège de la marque de Göteborg va lui aussi rouvrir ses portes.
"Nous avons une responsabilité envers nos employés et nos fournisseurs : redémarrer nos opérations maintenant que la situation le permet, explique Hakan Samuelsson, le CEO de Volvo Cars. La meilleure façon d’aider la société est de trouver des solutions pour redémarrer l’entreprise en toute sécurité, c’est-à-dire en préservant la santé et l’emploi de nos collaborateurs."
Toutes les précautions sanitaires ont été prises, notamment via un "nettoyage en profondeur" de toutes les installations et la mise en place de procédures d’assainissement, de distanciation physique et de contrôles volontaires de la température des salariés.
Volumes de production ajustés
La production va ainsi reprendre, mais à un rythme réduit. "Les volumes de production dans l’usine de Torslanda seront ajustés pour répondre à la demande du marché et honorer le carnet de commandes existant", précise le constructeur. La même approche a été adoptée à Gand.
Les autres sites européens, à savoir l’usine de moteurs de Skövde et le site de fabrication de composants de carrosserie d’Olofström, tous deux situés en Suède, continueront pour leur part à planifier leur production sur une base hebdomadaire et à s’adapter aux besoins des autres usines. Volvo Cars annonce par ailleurs que son usine de Caroline du Sud, aux Etats-Unis, reprendra son activité à partir du lundi 11 mai.
La question se pose enfin de permettre à l’ensemble des employés administratifs du groupe dans le monde de retrouver le chemin de leurs bureaux. Le constructeur compte "respecter les directives locales" tout en espérant que les enseignements tirés des locaux suédois puissent être mis en œuvre partout ailleurs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.