S'abonner
Constructeurs

Volta Trucks va ouvrir un showroom en plein Paris

Publié le 22 juillet 2022

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Le fabricant de poids-lourds se prépare à inaugurer un espace commercial, baptisé Studio client, dans le 9e arrondissement de Paris (75). A l'image des City Stores dans l'automobile, Volta Trucks veut innover jusque dans la distribution.
Le Studio client de Volta Trucks sera aménagé dans la rue Edouard VII (Paris 9e).
Le Studio client de Volta Trucks sera aménagé dans la rue Edouard VII (Paris 9e).

Après Bonneuil-sur-Marne (94), pour son hub après-vente et administratif, Volta Trucks va ouvrir un "Studio client" dans le centre de Paris (75). Ce showroom sera situé rue Edouard VII, non loin du boulevard des Capucines, dans le 9e arrondissement de la capitale. 

 

"Idéalement entouré de bureaux, magasins, habitations, restaurants, hôtels et théâtres, le Volta Trucks Studio est situé à proximité des lieux de vie et des sièges sociaux de nombreux clients de l’entreprise" déclare le constructeur dans un communiqué. 

 

Mais pourquoi donc ouvrir un site commercial de poids-lourd dans le centre de Paris ? "Nos clients nous disent qu’ils ne veulent pas d’un grand showroom à l’ancienne et excentré, où le camion ne sera pas exposé. Ils préfèrent discuter avec un expert produits dans un environnement intime et sans pression", explique Essa Al-Saleh, directeur général de Volta Trucks. 

 

"Et lorsque le moment sera venu de découvrir le camion, il leur sera présenté dans leur propre dépôt afin qu’ils puissent comprendre son fonctionnement. Telle est la méthode Volta Trucks : réunir en un même lieu les opérations commerciales et les équipes du marché concerné pour garantir également la présence d’un expert Volta Trucks quel que soit le sujet abordé par le client" conclu le directeur général. 

 

Rappelons que la France, avec le Royaume-Uni, fait partie des premiers pays européens visés par Volta Trucks. Le potentiel est réel dans l’Hexagone, mais le constructeur y voit sans doute aussi un contexte très favorable avec l’interdiction du diesel dans Paris dès 2024 et les incitations gouvernementales qui peuvent grimper jusqu’à 100 000 euros pour l’achat d’un poids-lourd 100 % électrique. 

 

Pour l’heure, Volta Trucks a enregistré 6 500 commandes pour son PL de 16 tonnes, le Volta Zéro. Parmi les gros clients, on retrouve DB Schenker avec 1 470 unités commandées et le Petit Forestier avec 1 000. 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle