S'abonner
Constructeurs

Volkswagen ID.3 : petit couac de lancement

Publié le 12 juin 2020

Par Damien Chalon
3 min de lecture
La berline 100 % électrique peut être commandée à compter du 17 juin 2020 pour des livraisons à partir de septembre. Les premiers clients devront toutefois patienter avant d’utiliser certaines fonctions du véhicule.
La Volkswagen ID.3 1st Edition sera ouverte à la commande à partir du 17 juin 2020.

 

Volkswagen s’était engagé à commercialiser la ID.3, son premier modèle 100 % électrique nouvelle génération, à partir de mi-2020. Echéance partiellement tenue puisque la version 1st Edition, produite à 30 000 exemplaires, peut être commandée à compter du 17 juin, le reste de la gamme étant annoncé quatre semaines plus tard. L’essentiel du volume de la 1st Edition avait d’ores et déjà été précommandé. Le temps est donc venu pour ces clients, les 1st Movers, de signer pour de bon.

 

Pour les plus pressés d’entre eux, Volkswagen propose une livraison du véhicule début septembre. Une bonne nouvelle en apparence, mais le constructeur prévient que les premiers modèles ne seront pas opérationnels à 100 %. En raisons de soucis de logiciel, la fonction App Connect, qui permet de connecter son téléphone au système d’infodivertissement, et la fonction réalité augmentée de l’affichage tête haute ne pourront être activées.

 

Ces problèmes de logiciels sont d’ailleurs à l’origine de quelques remous chez Volkswagen. Selon les médias allemands, le récent changement d’organigramme à la tête de la marque serait en partie lié à ce point précis. Rappelons que Ralf Brandstätter a pris la suite de Herbert Diess qui se concentre désormais sur la seule présidence du groupe allemand.

 

1st Edition à moins de 40 000 euros

 

Histoire de faire passer la pilule à ces premiers clients de l’ID.3, Volkswagen propose une adhésion au 1st Mover Club qui permet d’accéder à divers avantages. Leur véhicule bénéficiera d’une mise à jour logicielle début 2021. Les clients faisant preuve de plus de patience pour prendre possession de leur ID.3 seront pour leur part livrés au quatrième trimestre 2020 avec toutes les fonctions opérationnelles. "En guise de remerciement, tous les 1st Movers qui achèteront leur véhicule en leasing ne paieront pas de loyer au cours des trois premiers mois", annonce par ailleurs Jürgen Stackmann. membre du directoire de la marque Volkswagen en charge des ventes.

 

Pour mémoire, la première édition de l’ID.3 est équipée d’une batterie de 58 kWh qui alimente un moteur électrique de150 kW, placé sur l’essieu arrière. Cette version est proposée, en finition de base, à moins de 40 000 euros, hors bonus écologique de 7 000 euros pour les particuliers et de 5 000 euros pour les professionnels. L’ID.3 1st Plus, mieux équipée, est quant à elle annoncée à moins de 45 000 euros, toujours hors bonus. Comptez enfin un billet de près de 50 000 euros pour la version haut de gamme ID.3 1st Max.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle