S'abonner
Constructeurs

Venturi rachète la marque française de motos Voxan

Publié le 28 mai 2010

Par Benoît Landré
2 min de lecture
La société Venturi, spécialisée dans la conception de voitures électriques, vient de faire main basse sur le constructeur français de motos Voxan qui était placé en redressement judiciaire depuis 2009.L'ancien...
...pilote et entrepreneur monégasque Gildo Pallanca Pastor, qui préside Venturi depuis 2001, n'est pas resté insensible à la situation délicate que traversait le constructeur Voxan depuis décembre 2009. Ce rachat qui porte, entre autres, sur l'ensemble des marques, dessins, modèles et moules associés à la marque de moto est effectif depuis le 2 juin. Venturi entend ainsi donner une nouvelle impulsion à Voxan qui "bénéficiera de l'expérience et de la maîtrise des technologies de pointe de Venturi pour se démarquer des grands industriels de la moto et devenir une entreprise viable", précise la société monégasque dans son communiqué.

3 ans de développement pour la Voxan électrique

Gildo Pallanca Pastor continuera de s'appuyer sur l'image et la notoriété de la marque Voxan, fondée en 1995 dans le Puy-de-Dôme (63), pour évoluer vers la propulsion électrique. Selon les prévisions de Venturi, le développement de la première Voxan électrique prendra près de 3 ans. Elle sera produite à terme dans l'unité d'assemblage du groupe à Sablé-sur-Sarthe. "Le sport restera un axe de développement pour Voxan qui sera complété par des modèles de plus grande diffusion", ajoute également la société dans le communiqué.
Ces dernières années, Venturi et Voxan travaillaient avec le même designer en la personne de Sacha Lakic.

Photo : Gildo Pallanca Pastor étendra son expertise dans le domaine de l'électrique à la moto.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle