S'abonner
Constructeurs

Véhicule autonome : Ford rejoint le camp de Lyft

Publié le 27 septembre 2017

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le constructeur a annoncé devenir le partenaire de Lyft, la société de VTC, au sein du programme de recherche sur la conduite automatisée. Le plan prévoit des mises à la route en 2021.

 

Pour son entrée chez Ford, Sherif Marakby, le nouveau vice-président en charge de la conduite autonome, frappe un grand coup. Par la voie d'une publication sur le blog du constructeur à l'ovale, il a révélé la signature d'un accord qui unit Ford à Lyft, au sein du programme de recherche en automatisation de la conduite.

 

Ce partenariat prendra la forme d'une collaboration entre les équipes respectives de Ford et de Lyft, la compagnie de VTC concurrente d'Uber, dont Sherif Marakby a quitté les rangs en avril dernier. Ford Motor espère mettre à la route des exemplaires de véhicules autonomes connectés à la plateforme de Lyft, dès 2021. A cette échéance, il s'agira de mener un test grandeur nature, sans pour autant impliquer des clients du service de transport.

 

Pour Lyft, l'intégration de Ford donne toujours plus de crédit à son plan de développement. La plateforme de VTC a déjà attiré dans son giron des grands noms de l'industrie automobile et des sociétés d'ingénierie. Pêle-mêle, on peut citer, General Motors, Jaguar Land Rover ou encore NuTonomy. Souvenons-nous également qu'Alphabet, la maison mère de Google, est en négociation pour entrer à son capital, avec le même dessein de convertir les véhicules en robots-taxis.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle