S'abonner
Constructeurs

VE : Hyundai et Kia s'unissent dans un vaste projet avec Grab

Publié le 8 novembre 2018

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Hyundai et Kia ont participé à la levée de fonds organisée par la société de service de mobilité asiatique Grab. La porte s'ouvre ainsi sur le déploiement de véhicules électriques coréens en Asie du Sud-est.

 

Hyundai Motor Group voit les choses en grand. Les deux marques du constructeur coréen, Hyundai et Kia, se sont associées pour participer à la levée de fonds orchestrée par Grab, le spécialiste asiatique de la mobilité. Ensemble, ils ont apporté 250 millions de dollars (soit 219 millions d'euros environ) sur un montant total de 2,7 milliards de dollars collectés.

 

Le versement de cette somme ouvre un nouveau chapitre pour Hyundai-Kia. En effet, le groupe profite de l'opportunité pour établir un projet pilote à l'échelle de la région du Sud-Est asiatique. Avec la contribution de Grab, il sera question de déployer une flotte de véhicules électriques. Tout commencera en 2019, à Singapour, place forte du véhicule électrique dans cette partie du monde. Grab et Hyundai Motor étudieront le modèle économique et la profitabilité des chauffeurs partenaires, une fois placés au volant d'un véhicule électrique.

 

Ce projet commun doit intégrer également les actionnaires, dont les fournisseurs d'infrastructures et les gouvernements, en vue de développer les moyens logistiques mis à disposition des VE. Déjà en août dernier, Grab a annoncé un partenariat avec SP Group, un acteur singapourien de la recharge publque, en vue d'exploiter son réseau local.

 

Les groupes Hyundai Motor et Grab n'ont pas précisé quelle serait la prochaine étape de leur projet. Pour mémoire, le constructeur coréen s'est engagé sur un plan de conception de 38 modèles écologiques d'ici à 2025.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle