Vague de nominations chez Suzuki France
Suzuki France adapte son organisation pour faire face aux "nouveaux défis du marché automobile". Dans un communiqué, la marque évoque pêle-mêle l’évolution du comportement des clients, l’électrification massive de sa gamme, ou encore la croissance sur le marché des entreprises.
En réponse au premier point soulevé, Stéphane Magnin, directeur de l’activité Automobile de Suzuki France, valide la création du poste de responsable expérience client et digital. Charge revient à Fabien Edery de défricher le terrain de cette nouvelle fonction.
Sa mission consistera à développer d’un côté les sites internet et la présence sur les réseaux sociaux de la marque, et de l’autre à apporter des services aux concessionnaires (213 points de vente), notamment pour l’acquisition de prospects et pour évaluer la satisfaction des clients.
"L’objectif est de monter en puissance dans la digitalisation du parcours de nos clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels ; mais aussi dans les outils que nous offrons à nos concessionnaires, notamment pour l’acquisition de prospects, la fidélisation des clients et l’évaluation de leur satisfaction", résume l’ancien responsable des ventes aux entreprises.
Des ambitions en BtoB
Fabien Edery est remplacé au BtoB par Julien Monin, un fin connaisseur de la marque et du commerce automobile. Le développement des ventes aux entreprises est un souhait affiché par Stéphane Magnin, maintenant que la marque dispose d’une offre adaptée avec la Swace, l’Across et le S-Cross. A cela viendront s’ajouter cinq modèles 100 % électriques en Europe d’ici 2030.
Julien Monin rappelle que "la progression de Suzuki France a été exceptionnelle ces dernières années sur le marché BtoB : notre part de ventes aux professionnels a doublé en trois ans. Nous allons y poursuivre notre développement en travaillant à conserver les nouvelles positions acquises auprès des grands clients flottes, tout en accentuant notre action auprès des professions indépendantes et des PME."
D’autres nominations sont à l’ordre du jour. Guillaume Manéo devient responsable produit et formation commerciale. Il prend la responsabilité de l’ensemble des outils de communication concernant le produit (contenu produits, formation du Réseau, publicité et promotion).
A lire aussi : L'offensive électrique de Suzuki est lancée
Sa mission s’inscrit également dans la perspective de l’arrivée de la gamme 100 % électrique. Une transformation qui "impliquera une évolution dans les méthodes et formations commerciales", indique Suzuki France.
La marque annonce enfin la promotion de François-Xavier Martin au poste de responsable du pilotage commercial. Il a en charge la coordination commerciale en lien avec les chefs de région et le réseau, ainsi que la relation du partenariat et du développement de Suzuki Finance.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.