S'abonner
Constructeurs

Une Porsche roadster ? Pas maintenant !

Publié le 14 mai 2012

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Alors que l'idée d'un modèle d'entrée de gamme avait germé dans la tête de ses dirigeants, le constructeur allemand vient d'annoncer l'abandon de ce projet. Sans l'écarter définitivement.

Porsche fait marche arrière. En début d'année, les dirigeants souhaitaient construire un modèle d'entrée de gamme, plus petit, moins cher qu'un Boxster, et donc forcément plus accessible. Aujourd'hui, le constructeur allemand vient d'annoncer par la voix de son président, Matthias Muller, que le projet ne se ferait pas. Une décision qui risquerait de bouleverser l'image de la marque.

Selon M. Muller, à l'heure actuelle, un tel choix "ne ferait aucun bien à Porsche et risquerait de détourner les clients traditionnels de la marque". Cependant, l'idée n'a pas été rejetée définitivement et pourrait être réétudiée d'ici 2014, le temps "qu'une nouvelle génération de clients arrive et soit peut-être plus à même d'être séduite par un petit roadster".

Pour des raisons similaires, le président de la marque a également démenti l'arrivée prochaine d'une mini-Panamera. Il y a quelques jours, le quotidien allemand Bild s'était fait l'écho d'un nouveau modèle, prénommé "Pajun", censé concurrencer, entre autres, le coupé Mercedes CLS.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle