Thierry Koskas à plein temps chez Citroën, Luca Napolitano prend du galon
Stellantis procède à quelques ajustements au sein de sa direction. Le premier concerne Thierry Koskas. Le directeur général de Citroën va se consacrer à temps plein au développement de la marque aux chevrons. Il n’a plus de double casquette. Il officiait en effet en parallèle en qualité de directeur des ventes et du marketing du groupe dirigé par Carlos Tavares.
Cette dernière fonction va être assumée, à compter du 1er juin 2024, par Luca Napolitano. Le dirigeant italien va donc cumuler ce nouveau poste avec celui de directeur général de Lancia. La marque effectue actuellement son retour au premier plan avec le lancement de la nouvelle génération de l’Ypsilon.
Olivier Bourges à l'expérience client
"Luca apporte notamment son expertise commerciale et son expérience de l’industrie automobile dans la vente aux flottes et aux particuliers, ainsi que dans la gestion et le développement des réseaux de concessionnaires, ayant exercé cette fonction dans plusieurs pays en Europe, et dans la région Afrique Moyen-Orient", détaille le groupe Stellantis dans son communiqué.
Un autre mouvement concerne la direction de l’expérience client, un domaine dans lequel le constructeur entend devenir une référence. Cette mission revient dorénavant à Olivier Bourges, qui succède à Richard Schwarzwald. Ce dernier quitte Stellantis pour "raisons personnelles".
Conséquence de cette dernière annonce, Clara Ingen-Housz remplace Olivier Bourges en tant que head of global corporate office and public affairs. Elle était auparavant directrice juridique et directrice de l’éthique et de la conformité du groupe Saint-Gobain.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.