S'abonner
Constructeurs

Tesla défie le coronavirus

Publié le 6 avril 2020

Par Romain Baly
2 min de lecture
En dépit de la crise sanitaire, le constructeur californien a réalisé un bon premier trimestre 2020 avec près de 90 000 immatriculations. Un résultat salué par Wall Street.
La Model 3 a concentré 80 % des ventes trimestrielles de la marque.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

 

Alors que la pandémie de coronavirus progresse à vitesse grand V aux Etats-Unis, désormais pays le plus touché au monde, Tesla réussit à se défaire de ce contexte malheureux. Malgré la fermeture de son usine chinoise de Shanghai, en janvier et février, et celles américaines de Freemont et Buffalo, depuis courant mars, le constructeur californien a réalisé un bon premier trimestre 2020.

 

Le groupe d'Elon Musk a livré 76 200 unités de sa voiture d'entrée de gamme, le Model 3, et de son nouveau SUV dont les livraisons ont débuté en mars, le Model Y. Tesla a aussi livré 12 200 unités de ses modèles plus onéreux, les Model S et X. Au total, c'est moins que les livraisons record du quatrième trimestre 2019, quand le groupe avait apporté 112 000 véhicules à ses clients, mais c'est largement plus qu'au premier trimestre 2019, quand le groupe avait livré 63 000 voitures.

 

500 000 ventes attendues pour 2020

 

Les analystes avaient initialement anticipé un chiffre beaucoup plus élevé pour le premier trimestre. Mais ils ont dû revoir leurs estimations à la baisse face aux problèmes logistiques liés à la pandémie de coronavirus. Le groupe dit avoir produit au total au premier trimestre 102 672 véhicules. Tesla s'est fixé comme objectif de livrer plus de 500 000 véhicules sur l'ensemble de l'année et n'a pour l'instant pas modifié cette cible.

 

Les autres constructeurs automobiles américains ont largement pâti des conséquences de la pandémie de coronavirus et des mesures de confinement : General Motors a vu ses ventes chuter de 7 % au premier trimestre, Ford de 12,5 % et Fiat Chrysler USA de 10,4 %. (avec AFP)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle