Stellantis s’allie à Galloo pour se développer dans le recyclage automobile
Quelque mois après la présentation de sa stratégie en matière d’économie circulaire, Stellantis passe à la vitesse supérieure dans ce domaine avec Galloo. Le groupe dirigé par Carlos Tavares s’est rapproché du recycleur de métaux pour former une nouvelle coentreprise spécialisée dans le traitement des VHU.
Celle-ci collaborera avec une sélection de centres de traitement agréés qui collecteront les VHU auprès de leurs derniers propriétaires afin de faciliter la remise en état, ainsi que la réutilisation et le recyclage des différentes pièces récupérées. Le lancement des activités est prévu pour fin 2023 en France, en Belgique et au Luxembourg, avant un déploiement dans toute l’Europe. La coentreprise proposera également ses services aux autres constructeurs automobiles.
Le recyclage, priorité stratégique de Stellantis
Fondée en 1939, Galloo figure parmi les entreprises les plus importantes en Europe dans le secteur du recyclage et de la transformation de métaux. La société donne une seconde vie à plus d’un million de tonnes d’acier, plus de 60 000 tonnes de métaux et 35 000 tonnes de plastique technique. Galloo compte 42 succursales localisées en Belgique, en France et aux Pays-Bas.
A lire aussi : L'État soutient deux projets de recyclage de batteries
Rappelons que le recyclage des véhicules fait désormais partie de la stratégie de la business unit Economie Circulaire du groupe Stellantis. Celle-ci s’est fixée pour ambition de multiplier, d'ici 2030, par dix le chiffre d’affaires lié au recyclage et par quatre celui des pièces détachées par rapport à 2021. Le constructeur entend également intégrer 40 % de matériaux verts dans ses nouveaux véhicules sur la même période.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.