S'abonner
Constructeurs

Stellantis propose huit modèles éligibles au leasing social

Publié le 14 décembre 2023

Par Christophe Bourgeois
3 min de lecture
Avec une offre à 54 euros par mois pour la future Citroën ë-C3, Stellantis, qui se positionne comme le premier vendeur de voitures électriques en France, marque les esprits. Au total, le constructeur propose huit modèles qui seront éligibles au leasing social mis en place par le gouvernement.
Stellantis modèles éligibles au leasing social
Stellantis propose huit modèles éligibles au leasing social dont la future Citroën ë-C3 qui sera disponible à 54 euros/mois. @Continental Productions

Quelques heures après l'annonce par le gouvernement de la mise en place du leasing social, Stellantis a dévoilé les modèles qui y seront éligibles, ainsi que les tarifs et les conditions commerciales.

 

A lire aussi : Leasing social : ça patauge sur le parcours client

 

Le constructeur propose huit modèles : les Citroën ë-C3 (54 euros/mois) et ë-C4 (129 euros/mois), la Fiat 500e (89 euros/mois), la Jeep Avenger électrique (149 euros/mois), les Opel Corsa-e (94 euros/mois) et Mokka-e (119 euros/mois) et les Peugeot e-208 (99 euros/mois) et e-2008 (149 euros/mois).

 

15 000 km/an

 

Pour le client final, ces mensualités reposent sur une base de 15 000 km par an, alors que "le gouvernement demandait un minimum de 12 000 km/an", précise Christophe Musy, directeur de Stellantis France.

 

Dans le détail, les loyers sont sans apport ; l'État finance à hauteur de 13 000 euros la première mensualité et Stellantis Finance & Services abonde.

 

Ils incluent la garantie décès, invalidité et chômage. Pour les deux modèles Opel et la Citroën ë-C4, la borne de recharge est également comprise dans le prix, ce qui n'est pas le cas pour les autres modèles. Il faut alors ajouter en moyenne 500 euros pour une wallbox.

 

Une borne gratuite... en partie

 

En revanche, n'est pas compris le coût de l'installation de la borne, estimé à 675 euros pour les trois modèles nommés ou à près de 1 200 euros pour les autres modèles, "pour une installation standard", indique le constructeur sans donner plus de détail. À noter que l'installation d'une borne peut faire l'objet d'un crédit d'impôt jusqu'à 500 euros.

 

L'assurance du véhicule n'est pas non plus comprise dans les mensualités, pas plus que l'entretien. "Mais nous sommes sur des véhicules électriques qui nécessitent un entretien réduit, présente Christophe Musy. Pour accompagner nos clients, nous allons proposer une offre entretien de 10 à 20 euros/mois, ce qui nous paraît extrêmement compétitif."

 

Pour répondre à la demande, Stellantis, qui malgré les faibles mensualités, "gagne de l'argent, tout comme le réseau", a indiqué Christophe Musy, a réservé une production de 20 000 voitures.

 

Valable en occasion

 

Stellantis a également indiqué que les modèles électriques VO de son réseau Spoticar seront éligibles au leasing social. "L'offre concernera les véhicules de moins de 42 mois disponibles selon le stock", explique Christophe Musy.

 

Promesse d'Emmanuel Macron, lors de sa deuxième campagne, le leasing social sera réservé à terme à la moitié des ménages les plus modestes (dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur à 15 400 euros), selon un conseiller de l'exécutif.

 

Mais dans un premier temps, la population concernée sera plus restreinte pour cibler plus particulièrement, parmi ces ménages, les "actifs gros rouleurs", comme l'a indiqué le gouvernement, qui roulent plus de 8 000 km par an ou qui habitent à plus de 15 km de leur lieu de travail.

 

En 2024, le gouvernement s'attend à ce que le leasing social porte sur 20 000 à 25 000 véhicules électriques.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle