S'abonner
Constructeurs

Stellantis met Spoticar en campagne

Publié le 9 février 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Pour faire la promotion de son offre de véhicules d'occasion labellisés Spoticar, le groupe Stellantis lance une campagne de communication multimédia. Celle-ci débute en France avant de s'étendre aux autres pays d'Europe.
Spoticar Stellantis
Stellantis cherche à postionner les VO de Spoticar comme des achats vertueux. (©Stellantis)

Stellantis veut mettre le VO en lumière. Le constructeur vient de donner le coup d'envoi d'une campagne de communication multimédia ayant pour objet Spoticar. Il s'agit donc au travers de ce projet de braquer le projecteur sur le label dédié aux voitures d'occasion.

 

"Cette campagne d’image de Spoticar souligne le caractère vertueux de l’achat de véhicules d’occasion, l’offre unique du label en matière de véhicules électrifiés directement disponibles à l’achat et le niveau des garanties offertes par le label Spoticar", explique Xavier Duchemin, le vice-président de Stellantis en charge du VO.

 

Changer la perception des consommateurs

 

Raison pour laquelle cette campagne de publicité marque aussi l'introduction d'une nouvelle signature. Désormais, Spoticar aura pour devise : "Des occasions pleines d'avenir". Une phrase à retrouver tant dans le spot vidéo que sur les affiches. Stellantis cherchant clairement à inscrire ses voitures d'occasion dans une démarche d'achat responsable et respectueux de l'environnement.

 

Le constructeur espère que cela changera la perception des consommateurs. Que ces derniers envisageront les voitures d'occasion tel un choix raisonné et non plus une solution par défaut. Ce qui ne manque pas de renvoyer aux difficultés d'approvisionnement en voitures neuves dans les réseaux de distribution du groupe Stellantis.

 

A lire aussi : VPN Autos se montre en télévision

 

A ce jour, Spoticar revendique un stock de plus de 50 000 véhicules de toutes marques, y compris de constructeurs concurrents. Près de 6 000 d'entre eux sont dotés de motorisations hybrides ou électriques. Des chiffres qui valent pour la France où la campagne démarre pour les quelque 1 200 points de vente. Ensuite, Stellantis prévoit d'étendre la communication à ses autres filiales internationales.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle