S'abonner
Constructeurs

Stellantis joue la carte Fiat en Algérie

Publié le 13 octobre 2022

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
La marque italienne est au centre d'un accord cadre signé entre Stellantis et l'Algérie. Des Fiat devraient être produites sur place et le groupe souhaite aussi développer un écosystème automobile englobant l'après-vente et la pièce de rechange.
Le SUV coupé Fiat Fastback, lancé en Amérique du Sud, fera-t-il partie des modèles proposés en Algérie ?

Fiat va s'attaquer au marché Algérien. En effet, Stellantis vient d'annoncer, jeudi 13 octobre 2022, qu'il venait de signer un accord pour "un projet de développement en Algérie d’activités industrielles, d’après-vente et de pièces détachées pour Fiat, une des marques emblématiques de Stellantis, ainsi que le développement de la filière automobile en Algérie."

 

L'accord a été signé à Alger par Samir Cherfan, directeur de la région Moyen Orient Afrique de Stellantis, et Boussoussa Zineddine, directeur de la coopération du ministère de l’Industrie algérien.

 

"La signature de cet accord cadre s’inscrit au regard de la place historique qu’occupe Stellantis et ses marques sur le marché automobile Algérien", a indiqué dans un communiqué Carlos Tavares, directeur général de Stellantis. "La qualité des discussions en cours nous rend confiants sur les perspectives de développement de la marque Fiat qui aura à cœur de satisfaire les attentes des clients Algériens" a conclu le dirigeant.

 

Fiat va donc entrer sur un marché en difficulté. En effet, après 8 mois d'activité en 2022, les immatriculations (VP-VUL) sont en chute de 48 %, à environ 18 000 unités. Reste à savoir avec quelle gamme Fiat va attaquer ce marché : l'européenne ou la sud-américaine ?

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle