S'abonner
Constructeurs

Seat déploie son offre GNV grâce à GRTgaz

Publié le 26 septembre 2019

Par Saïda DJERRADA
2 min de lecture
GRTgaz intègre à sa flotte 48 Seat Leon TGI au GNV. Ce qui constitue la plus importante commande de véhicules légers roulant au gaz naturel d’une entreprise française à Seat.

 

GRTgaz montre naturellement l’exemple en se constituant une flotte de véhicules roulant au gaz naturel. L’entreprise spécialisée dans la gestion du réseau de transport de gaz en France vient en effet d’intégrer 48 Seat Leon TGI roulant au gaz naturel, livrées par la concession BymyCar de Lyon. La société dispose d’ores et déjà de 185 véhicules de service au GNV sur sa flotte de 1186 véhicules et entend atteindre d’ici la fin de l’année un parc de 235 automobiles à motorisation gaz carburant.

 

En effet le modèle Léon TGI intègre un moteur de 1,5 litre ainsi que 3 réservoirs de gaz. En mode GNV, il dispose d’une autonomie de 480 km auxquels s’ajoutent 140 km supplémentaires lorsque les réservoirs de gaz sont vides et que le véhicule passe automatiquement à l’essence.

 

C’est une belle opération pour le constructeur qui promeut toutes les motorisations alternatives, en particulier les véhicules roulant au gaz naturel. En Italie, 40 % de ses ventes sont le fait de véhicules roulant au gaz. "En France, il y a encore beaucoup à faire pour déployer le GNV mais j’y crois", commentait Sébastien Guigues, directeur de Seat France, dans nos colonnes. Il faudrait, comme pour l’électrique, développer les infrastructures idoines pour ce faire. Contrairement à nos voisins transalpins, le réseau de stations d’approvisionnement est encore peu étoffé. Actuellement 146 points d’avitaillement émaillent le territoire national.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle