Sandouville produira un utilitaire Nissan
Le futur Primastar après le Trafic ? Autrefois spécialisée dans la fabrication du haut de gamme de la marque, l’usine Renault de Sandouville se spécialise peu à peu dans l’utilitaire. C’est ainsi que, depuis 2010, le site se modernise pour accueillir d’ici la fin de l’année la production de la troisième génération du Trafic. Celui-ci sera rejoint dans la foulée par son homologue allemand de chez Opel, le Vivaro, qui quittera donc les chaînes de Luton (Grande-Bretagne).
Et comme le dit si bien le dicton, "jamais deux sans trois", ils pourraient être accompagnés par le Nissan Primastar. Ou plutôt par son remplaçant. "Cela fait quelques mois que nous sommes au courant de cette arrivée", a précisé à l’AFP Nicolas Guermonprez, secrétaire général de la CGT du site. Plus que le Primastar, il s’agirait en réalité de son remplaçant. Actuellement produit à Barcelone, celui-ci terminera sa carrière commerciale en milieu d’année prochaine.
Certes limitée, la production de ce futur utilitaire – estimée à 17000 unités par an – aidera à atteindre la barre des 80000 modèles fabriqués pour ses partenaires, comme Renault s’est engagé à le faire dans le cadre d’un accord de compétitivité.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.