Rolls-Royce confie son IT à HP
Lors des cinq prochaines années, HP sera l'hébergeur attitré des applications de Rolls-Royce ainsi que son infrastructure. "Ce nouveau contrat avec HP constitue le prolongement d'une relation existante et largement bénéfique, ainsi que la confiance que Rolls-Royce a choisi d'accorder à HP, s'est félicité Simon Ricketts, DSI de la marque automobile, dans un communiqué. Il représente la nouvelle étape de notre transformation pour établir un écosystème IT ouvert leader qui supportera nos priorités métiers actuelles et futures."
En plus d'héberger les applications informatiques dans des centres spécialisés situés aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et à Singapour, HP administrera les serveurs de Rolls-Royce pour la France, l'Allemagne, le Canada, la Norvège et le Brésil. Les domaines de l'ingénierie, de la fabrication, du service client, de back-office et de gestion de l'information seront également concernés.
Pour HP, il s'agit de la seconde grande annonce du genre en l'espace d'une semaine. En effet, le prestataire a signé le 8 octobre dernier un accord avec Renault en vue d'assurer un service autour des véhicules électriques de la marque au losange en Europe, au nez et à la barbe de l'Etat français.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.