S'abonner
Constructeurs

Restylage pour le Kia Sorento

Publié le 19 juin 2012

Par Romain Baly
2 min de lecture
Trois ans après son lancement, le grand SUV sud-coréen s'offre une nouvelle jeunesse avec un dessin légèrement revu, de nouveaux équipements et un bilan écologique qui devrait être amélioré.
A l'avant, le Sorento retravaillé intègre notamment de nouveaux phares à LED et des antibrouillards en position verticale.

Haut de gamme de la marque en Europe, le Sorento débarquera en concession à partir de l'automne prochain sur le marché européen. Le constructeur sud-coréen espère sortir son SUV, vendu à seulement 2 250 exemplaires depuis son lancement en 2009 dans l'Hexagone, d'un relatif anonymat en le rendant plus attrayant.

Et pour ce faire, Kia a (légèrement) revu sa copie. A l'intérieur, la firme de Séoul annonce un habitacle plus luxueux qui comprendra un combiné d'instrumentalisation numérique, une nouvelle commande de boîte de vitesses ainsi qu'une planche de bord et une console retravaillées, et un toit panoramique plus vaste qu'auparavant.

A l'extérieur, le changement n'aura rien de révolutionnaire. Le constructeur a épuré la calandre, lui offrant de nouveaux phares à LED et des antibrouillard dorénavant placés à la verticale, alors que l'arrière du SUV intègre un nouvel hayon et de nouvelles optiques. En outre, le catalogue de jantes est enrichi, des modèles en alliage de 17 et 19 pouces faisant leur apparition.

Côté performances, Kia ne s'est pas montré très disert sur le sujet, mais a promis une structure allégée (avec un châssis amaigri de 49 kg) et de nouveaux propulseurs, permettant de réduire les niveaux de consommation et de rejets polluants de manière significative. Actuellement, le Sorento est vendu en France avec un moteur 2,2 l Diesel de 197 ch consommant 7,4 l/100 km pour des émissions de 194 de CO2/km.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle