Renault va enfin produire en Chine
Après de nombreuses années de négociations, Renault crée enfin une coentreprise en Chine. Comme prévu, c'est avec DongFeng, le partenaire de Nissan mais aussi de PSA, que le Français va produire en Chine. Cette coentreprise, à parts égales, devrait représenter un investissement global d'environ un milliard d'euros, selon le constructeur chinois.
Renault va enfin pourra profiter de la croissance du marché chinois. A fin octobre, le marché VP-VUL de l'empire du Milieu totalise déjà 17,34 millions de véhicules, soit une croissance de 15,6%. Dans le même temps, dix mois, Renault affiche 20006 immatriculations ! En repli de 10,9%. Il est vraiment temps que Renault ait un site de production.
Ce dernier devrait être implanté à Wuhan, le cœur industriel de DongFeng, et il devrait disposer d'une capacité de 150000 unités dans un premier temps. Un doublement est possible en cas de succès.
Pour mémoire, le patient français, PSA, vise cette année 557000 immatriculations en Chine après les 442000 réalisées en 2012. Une forte croissance envisagée, portée par de nombreux lancements produits pour Peugeot et Citroën (avec DongFeng justement), mais aussi le début de la production de la DS5 (par Capsa, la deuxième JV de PSA en Chine) "L’objectif affiché par le groupe PSA est d’atteindre, à moyen terme, une part de marché de 5%", avait indiqué Maxime Picat, le directeur de Peugeot.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.