S'abonner
Constructeurs

Renault, Nissan et Mitsubishi scellent une nouvelle Alliance

Publié le 6 février 2023

Par Catherine Leroy
5 min de lecture
L'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi prend un nouveau départ fondé sur une relation plus équilibrée sur le plan capitalistique. Les dirigeants des trois constructeurs affichent leur cohésion sur la base d'un intérêt économique bien compris. Nissan deviendra actionnaire d'Ampère tout comme Mitsubishi. De nouveaux projets industriels sont lancés.
Jean-Dominique Senard, président du groupe Renault, Makoto Uchida, président de Nissan, Luca de Meo directeur général du groupe Renault Takao Kato, président de Mitsubishi ont annoncé les termes de la nouvelle Alliance.
Après vingt-cinq ans d'existence, l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi va-t-elle enfin devenir réelle ? En tout cas, c'est la promesse faite ce lundi 6 février 2023, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à Londres avec les dirigeants des trois constructeurs. "C'est un jour important. Après vingt ans d'existence et un important travail de compréhension de chacun, le temps est venu de repartir sur de nouvelle bases et un relation équilibrée pour une Alliance unique", a[...]

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle