S'abonner
Constructeurs

R&D : Kia accroît les investissements "propres"

Publié le 10 septembre 2012

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Le constructeur a annoncé qu'il va poursuivre dans sa voie et forcer la marche en vue de diminuer encore son empreinte carbone sur l'environnement.

La maison mère de la marque coréenne va augmenter de 12 % ses dépenses en recherche et développement en 2012, afin de parfaire les processus de production et d'accélérer la conception de véhicules à haut rendement énergétique et faibles émissions polluantes, a-t-elle fait savoir dans un communiqué. Cela devrait donc porter à 2,52 milliards de dollars (1,98 milliards d'euros), hors investissements réalisés par les différentes filiales, le montant consacré par Kia. En 2011, le constructeur avait dépensé 2,25 milliards de dollars, soit 6 % de son chiffre d'affaires dans la R&D.

Depuis 2004, Kia est parvenu à améliorer sa performance globale d'entreprise de 44 %. Aussi, sur la seule année 2011, les plans tels que "Green Design" (recours à des matériaux recyclés) et "Chemical Management" (limitation de l'emploi de substances et produits chimiques nocifs) ont conduit à la réduction de 16 kg les émissions de CO2 par véhicule produit en 2011 et de 9 % les polluants atmosphériques. Les usines ont également un  volume d'acier de 33 % supérieur à 2010, réduisant la production de déchet de 28 % en comparaison à 2003.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle