S'abonner
Constructeurs

Rallye Jeunes s'installera au Mondial

Publié le 6 septembre 2016

Par Romain Baly
2 min de lecture
L'opération de détection de jeunes pilotes organisée par la FFSA entamera ses sélections lors du prochain Mondial de l'Automobile et se poursuivra jusqu'en novembre.

C'est reparti pour un tour ! Pour sa vingtième édition, l'opération Rallye Jeunes prendra place du côté de la Porte de Versailles, du 1er au 16 octobre prochain, à l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris. Ce rendez-vous marquera le début des sélections de la plus célèbre opération de détection de jeunes pilotes organisée par la Fédération française du Sport automobile (FFSA) avec le soutien du pneumaticien Michelin et de l'équipe de WRC M-Sport.

"Rallye Jeunes FFSA est devenue une marque incontournable et reflète les valeurs d'accessibilité, de dynamisme et d'excellence que les membres du Comité directeur et moi-même avons à cœur de défendre", se gargarise le président récemment réélu, Nicolas Deschaux. Durant les deux semaines du salon parisien, un parcours de sélection verra, chaque jour, différents candidats tenter de décrocher leur place pour la seconde phase de tests.

Comme chaque année depuis 2009, celle-ci se déroulera sur le circuit de Nîmes Ledenon, du 4 au 7 novembre, pour une nouvelle série de sélections (sur piste, route et terre, associées à des entretiens individuels) conclue par une finale nationale qui verra s'affronter les douze derniers "survivants". A l'issue de celle-ci, deux pilotes (un sous licence FFSA et un autre non licencié) gagneront le droit de participer à six épreuves du Championnat de France des Rallyes Junior 2017, ainsi qu'une saison en WRC3 dès 2018 pour le meilleur d'entre eux.

Lors de la dernière édition organisée en 2014, l'opération Rallye Jeunes avait rassemblé plus de 5200 candidats parmi lesquels figuraient alors Romain Di Fante et Yohan Rossel, vainqueurs cette année là et devenus depuis pilotes au sein du team Citroën Racing. Preuve de l'intérêt de cet événement, le second nommé a décroché l'an dernier le titre en Championnat de France des Rallyes Junior. Par le passé, Rallye Jeunes a nomment couronné    Nicolas Bernardi (1995), Sébastien Ogier (2005), Charlotte Berton (2005) ou encore Quentin Gilbert (2009).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle